Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fred Vaillant
Fred Vaillant
Publicité
Pages
10 juillet 2023

Parcours professionnel de Fred Vaillant, né en 1966.

J'arpente les scènes internationales Des Grandes Maisons (Opéras de Paris, de Lyon, du Caire, festivals d’Avignon, Aix, Biennale de Venise, Comédie Française…) ou de lieux atypiques depuis 1986, en apportant ma contribution à plus de 70 créations sous différentes formes : concepteur, vidéaste, régisseur, assistant, chorégraphe, scénographe, danseur, consultant, formateur… 

Je m’installe face à l’Obiou en 2009 et alterne depuis les projets locaux et internationaux.

Depuis 2001, je travaille principalement en vidéo, créateur de scénographies numériques avec environnements technologiques réactifs, régisseur et formateur sur Isadora, Millumin, réalisateur, caméraman et monteur sur FCPX, pour opéra, théâtre, danse, concert et exposition. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité